Menu

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Presse Locale Chrétienne Fédération Nationale (FNPLC) voir la suite

Toutes les unes

La Salette, c'est où?

Pour notre prochain rassemblement-pèlerinage, nous vous invitons à nous rejoindre dans les Alpes, à Notre-Dame de la Salette. Ce sanctuaire est situé aux confins sud du département de l’Isère, au dessus du village de Corps, à 1800 m d’altitude, dans un site majestueux.

La Salette, c'est où? - Lire la suite…

Les journaux paroissiaux : un paysage large et varié

Les journaux paroissiaux sont un paysage, un paysage large et varié. Il suffit de regarder toute la palette des journaux paroissiaux que nous avons apportée pour nous rendre compte de la richesse et de la grande diversité de nos publications. Et pourtant nous nous sommes rassemblés ici aujourd’hui. C’est bien que nous avons de grandes choses en commun. C’est bien que nous pensons qu’il est bon de se rencontrer et tout simplement de se dire ce qui nous rapproche, ce qui nous montre que nous travaillons dans le même sens. (photo © Bernard Hourlier)

Les journaux paroissiaux : un paysage large et varié - Lire la suite…

Journal paroissial « Oser la rencontre »

Le rassemblement national de la presse locale chrétienne qui s’est tenu à Paray-le-Monial du 11 au 14 mars dernier, et la journée de formation diocésaine du 7 mars à Rodez s’inscrivent dans la même dynamique pour confirmer le bien fondé et la place des journaux paroissiaux dans la communication et la mission de l’Eglise.

Journal paroissial « Oser la rencontre » - Lire la suite…

Sous le signe de la rencontre

Jeudi 12 et vendredi 13 mars 2015 se tenait à Paray-le-Monial la deuxième rencontre nationale de la presse paroissiale. On pourrait s'étonner de ce rapprochement : une rencontre nationale pour une presse éminemment locale ? Dans la presse paroissiale, on a le souci de parler d'extrêmement local, de ce qui se passe dans notre voisinage, la possibilité de reconnaître des visages.

Sous le signe de la rencontre - Lire la suite…